Elemental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elemental

Pouvoir être un des quatre éléments, pouvoir le vénérer, pouvoir l'honorer...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mémoires perdues... (Part One) [Lyssa]

Aller en bas 
AuteurMessage
Téshabre
Dieux
Téshabre


Messages : 6
Date d'inscription : 06/02/2009

Feuille de personnage
Clan:: Dark

Mémoires perdues... (Part One) [Lyssa] Empty
MessageSujet: Mémoires perdues... (Part One) [Lyssa]   Mémoires perdues... (Part One) [Lyssa] EmptyMar 10 Fév - 23:04

[HJ : Voilàm, tel que convenu.]

La Rose Rouge ― tel était le nom de ce navire déchu, qui n'était plus utilisé depuis maintenant des siècles. Un très joli bateau, cela dit, qui avait été la perle de son époque. Le plus gros, le plus beau, le plus luxueux, le Dieu Noir y avait souvent été, naviguant sur les mers en compagnie des humains qui découvraient le monde. Ce bateau avait été créé presque uniquement dans ce but ― celui de découvrir ― l'autre étant de faire plaisir aux dieux, qui, dans ce temps, étaient Lyssa et Téshabre. Personne d'autre, juste ces deux-là. Pas de fichu élémentaires, non, juste... lui et elle, ainsi que tous les humains qui voulaient naviguer les journées où l'un d'entre eux se pointaient. Il n'en savait pas trop pour elle, mais lui, il ne se considérait pas vraiment comme un amateur des océans, même s'il venait au port au moins une fois par semaine. Pour leur faire plaisir. Il ne voyait pas vraiment pour quelle autre raison il perdait son temps ici... Ils étaient toujours très honoré que le Grand Dieu Sombre se pointe sur la Rose Rouge, même si, tout au long du voyage, tout ce qu'il faisait, c'était rêvasser, assis sur un tonneau quelconque, laissant les gens valser autour de lui. Bien sûr, il lui arrivait parfois de répondre aux questions des humains curieux, qui se demandaient pourquoi diable il y avait un triangle gris qui les suivait (en fait... il n'a jamais su pourquoi il y avait des requins... car il était convaincu que c'était ça que les humains se demandaient... mais au moins, il pouvait leur répondre que c'était de dangereux poissons qui voulaient les manger, puisqu'ils étaient affamés, et généralement, cela les satisfaisaient. S'ils n'étaient pas contents du manque de précision de la divinité ténébreuse, il leur répondait qu'ils n'avaient qu'à sauter à l'eau pour voir qu'est-ce que c'était un requin, et le messaga passait assez clairement.)

D'ailleurs... que faisait-il là, en ce moment, assis sur son fidèle tonneau, les mains croisées sur son ventre, la tête penchée vers l'avant, le regard figé sur cette même tache rouge qui hantait ses rêves depuis la perte de son immortalité, à rêvasser à propos du passé? ... Rien, rien en particulier, absolument rien. Comme toujours, il perdait son temps, alors qu'il aurait pu... Non. Peu importe ce qu'il ferait, le passé resterait le passé et jamais il n'allait revenir. Jamais cette ville vibra d'activité, jamais ce navire voguera, jamais il ne parlera à Lyssa... Il était seul au monde, seul à être enfoui dans les souvenirs du passé, seul à venir ici même. Elle ne devait plus avoir le temps pour venir ici, elle devait avoir complètement oublié cet ancien monde perdu, elle devait être trop occupée par ses Lights qui s'amusaient à tuer son peuple, uniquement parce que les Darks ne pouvaient voir le jour. Il était le seul dieu à ne pas se préoccuper de son peuple, à ne pas les guider, à ne pas les materner... et c'était normal, puisqu'il était un sale égoïste et que s'ils n'étaient pas capable de se démerder tout seul, eh bien ils étaient mieux de crever, pff... Il n'était pas le dieu de sombres idiots, il était le dieu du plus puissant peuple!

... Les descendants de ces gens qui avaient découverts cette baleine blanche, le plus gros mammifère marin. Ce monstre aquatique qui avait sauté par-dessus la Rose Rouge, sous les regards stupéfaits d'une centaine d'humains, sous l'étonnement de Lyssa et sous le je-m'en-foutisme énorme de Téshabre, qui n'avait vu là qu'une viande obèse. D'ailleurs, n'y avait-il pas une légende à propos de cette découverte? Après tout, il ne l'avait jamais revu, ce gros poisson tout blanc... Certains humains s'étaient mit à dire qu'ils avaient hallucinés cette chose, d'autres disaient... un peu n'importe quoi. Ils aimaient toujours dire n'importe quoi. Cela dit, il était presque convaincu que les peuples aquatiques étaient à la recherche de cette baleine, à laquelle on avait attribué pleine de propriétés magiques, alors que ce n'était ― comme Téshabre l'avait dit ― un tas de viande. Et puis, si le Dieu Noir se rappelait de cette journée, ce n'était pas à cause de cette boule de chair, mais bien de cette petite fille qui était tombée à l'eau et qu'il avait dû sauver des abysses, devenant ainsi un dieu héroïque, et non pas un simple dieu qui sait des choses...



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Flashback

«You shouldn't have brought her... She's just a kid!»

Ne vous inquiétez pas, Ô Grand Seigneur Noir, je la surveille tout le temps! Ma petite fille voulait voir la mer et je ne pouvais pas laisser sa curiosité insatisfaite, ha ha ha!
C'est justement ce qui m'inquiète, qu'elle aille satisfaire sa curiosité en dehors du bateau...

Le marin haussa des épaules, ignorant le dieu qui s'en faisait pour le rien, selon lui. La petite fillette dévisagea le grand homme sombre, ses petites lulus noires ondulant au vent. Lorsque Téshabre lui répliqua un regard sanguinaire, elle prit peur et s'enfuit dans les jambes des marins qui s'afférait à préparer le départ de la Rose Rouge. Le père de la fillette s'en alla après elle et la divinité soupira, voyant déjà les ennuis arriver avec la taille d'un éléphant. Un mouvement à sa gauche attira cependant son attention, et il tourna la tête pour tomber sur la déesse de Lumière, qui l'observait tranquillement. Il en fut surpris; il ne savait pas qu'elle venait aujourd'hui... mais cela ne changeait rien au fait qu'ils allaient avoir des ennuis. Il savait par son regard qu'elle allait lui reprocher d'être trop "sombre", d'être trop "pessimiste" et des trucs du genre, ce à quoi il allait répondre quelque chose comme "si je souris, ils vont tous se jeter à l'eau" ou "c'est pas pour le rien que je suis le dieu noir"... mais peut-être qu'encore là, il voyait les choses d'avance négativement et qu'elle voulait tout simplement lui dire un bonjour. Hmpf. Peu importe. Il ne voulait tout de même pas de cette fillette sur ce navire.

Si cette fillette se ramasse dans l'eau, ne comptez pas sur moi pour aller la sauver! lui lança-t-il en guise de salutation, sur un ton plutôt bête. Non, il ne voulait vraiment pas la voir ici, cette enfant. Déjà qu'il fallait qu'il s'assure que les marins ne soient pas assez intrigués par les rochers pour diriger le bateau droit dedans, il n'avait pas le temps de s'occuper d'une stupide gamine qui se demandait constamment "mais comment puis-je enrager mon père et me ramasser dans le trouble?", alors ça non!
Revenir en haut Aller en bas
 
Mémoires perdues... (Part One) [Lyssa]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lyssa, Déesse Lumineuse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elemental :: L'Ancien Monde :: Le Port-
Sauter vers: