Elemental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elemental

Pouvoir être un des quatre éléments, pouvoir le vénérer, pouvoir l'honorer...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Contes et Légendes

Aller en bas 
AuteurMessage
Flamèche
Admin
Flamèche


Messages : 71
Date d'inscription : 19/12/2008

Contes et Légendes Empty
MessageSujet: Contes et Légendes   Contes et Légendes EmptyDim 4 Jan - 0:19

Les hommes Sirènes ( Légende du peuple de l'eau et de la terre)

Les Sirènes, en beaucoup d'endroit encore ont pense que les sirènes sont exclusivement des femmes, il y a de cela plusieurs années, c'était vrai. Pour la simple que raison qu'un groupe de femme admirant la déesse de l'eau lui demandèrent des capacités. Celle-ci leur l'accès au territoire aquatique si elles renoncaient à la terre ferme. Attirer par les merveilles de l'océan, ce groupe de femmes privillégièrent à porter le titre de premières sirènes.

Bien évidement, il y avait plusieurs autres fidèles qui vénéraient la déesse de l'eau, hommes, femmes et enfants... Ceux-ci avaient-hériter d'autres pouvoirs, d'autre capcité, une peau de coquillages, un chant irrésistible, la maitrise de la matière solide, la glace... Les sirènes se rendirent un jour comptent de leur erreur. Il n'y avait aucun homme parmi eux, leur race courraient à leur fin. Elles décidèrent de rendre visite à leurs déesse.

Quand celles-ci apris le fruit de leur lamentation, elle ne réfléchi même avant de les renvoyer chez eux et de leur dire qu'e seul amour impurs pourraient assurer leurs descendances.

Inquiètes quant à cette révélation, les sirènes commencèrent à se rapprocher de la côte ou vivaient d'autre membres de l'odre aquatique. Cependant, le monde étaient en guerre à cette époque, une guerre encore plus sauvage que celle qui aujoiurd'hui ravage ces terres. La communication étaient difficile, les sirènes, confiner dans leurs eaux paisibles n'arrivaient pas à se joindre à la guerre, les membres des feux se tenaient toujours assez loins des rivages...

Mais un jour, une petite sirènes intrépides, la plus jeunes du groupe remonta les rivières, traversa les lacs. Elle était convaicu que la solution à leurs descendance ce trouvaient encore plus profondément sur la terre. Une jour épuisé, en pleine forêt, ne réussissant à survivre que grace à un faible cours d'eau, elle rencontra un homme de la Terre. Celui-ci avait un don, il commendait aux animaux.

Voyant la détresse de la créature, il implora les deux dieux face à la demande qu'il leur portait, puisque cette créature était de l'eau, mais possèdait une part animale.

Il commanda à la part animale de se refouler à l'intérieur de l'être qu'était cette femme, il demanda à la queue de poisson de ne réapparaitre que lorsque la créature serait de retrour dans son élément. Sur ce, les branchies qui ornaient son cou redevinrent peau, ses jambes avaient remplacer sa queue de poisson. L'homme de la terre évita les guerre en transportant la sirène. Lorsqu'il arriva près de la cote, la sirène demanda à son bienfaiteur de la conduire près des ''hommes de glace ''. Celon elle, eux pourraient l'aider à retrouver son peuple marin.

Cependant, il y eu des complications, lorsqu'elle rencontra les hommes de glaces, elle tomba amoureux de l'un d'eu. Enfin si on peut appeller sa de l'amour. C'était bien plus, le même élément sous deux formes qui se rejoignaient. De cette union, est nées le premier sirène male.

Lorsque la mère s'empressa de reconduire son fils à l'océan, un vague vint heurfler son pied. La sirène redevint sirènes, et ce à jamais. L'homme de glace eu une grande peine et crut toujours que la sirène avait profiter de lui.


Dernière édition par Flamèche le Ven 6 Fév - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elemental.superforum.fr
Flamèche
Admin
Flamèche


Messages : 71
Date d'inscription : 19/12/2008

Contes et Légendes Empty
MessageSujet: Re: Contes et Légendes   Contes et Légendes EmptyVen 6 Fév - 17:54

Le cycle des dieux (légende de tous)

Lorsque les éléments dieux sont apparut, ils n'avaient pas l'immortalité comme les premier dieu de la lumière et des ténèbres. lorsqu'ils furent élevé au rang de dieu, ils s,attendaient à l'aquérir, mais il n'en fut rien. Les quatres éléments n'aimaient pas cette injustice, ils demandèrent donc aux premiers dieux un compromis, Si ces derniers renoncaient à l'immortalité et comme eu devenait plus faibles, ont créerait un procéder afin que l'ame puisse se regénérer dans un autre corps, un corps que le dieu choisierait, auquel il donnerait les formes voulut.

L'accord fut passé, les dieux éléments gagnèrent une longivité surhumaine, et lorsque leur vie commencait à s'ahcever, il créait un nouveau corps. Avant de 'y transposer, il vertissait le représenant de sa position, car lorsque l'ame du dieu changeait de corps, lors de sa renaissance il était perdu, il ne savait rien, le représentant devait alors lui apprendre qu'ilm était dieu puis le reste se faisait seul. Le dieu parvenait à trouver le chemin de la divinité dès qu'il savait qu'il en était un.

Pendant plusieurs siècles, la tradition se répéta, mais une rumeur laissant à croire que à chaque métamorphose les dieux perdaient de leur pouvoirs atteignit bientot les oreilles des citoyens...

Le cycle des Sous-Dieux
(légende de tous)

Lorsque les premières unions entre les clans urent lieu, la naissance des hybrides provoqua quelques vagues dans le monde céleste, puisqu'ils apartenaient à deux monde, aucun dieux ne pouvait réèlement les représenter. Les dieux décidèrent d'élever les premiers hybrides au rangs de Sous-deiux, ont les nomma protecteurs des hybrides. Cependant, eu aussi avait un problème avec leur immortalité, alors les dieux qui malgré tout voulait garder leur pouvoir, voulant être les seuls à pouvoir faconner leur nouveau corps ils permirent aux protecteurs de pouvoir se réincarner, dans le corps d'une femme portant un hybride, il grandirait par la suite comme les dieux dans leur nouveau corps, lorsqu'on lui apprendrait qu'il est protecteur, il retrouveras la route de sa ''divinité''.

Il arrive cependant, très rarement que les vieux protecteur vont voir les deux dieu dont il est ''composé'' afin que ses dernier lui créer une envloppe corporelle à l'intérieur de laquelle il se réincarnera. Mais c'est rare cas ont majoritairement lieur lorsque aucune femme ne porte d'hybride en elle, et que le transfert ne peut avoir lieu...
Revenir en haut Aller en bas
https://elemental.superforum.fr
 
Contes et Légendes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Section contes et légendes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elemental :: Avant de commencer :: Histoire & Concept-
Sauter vers: